Skip to main content
Retour

L’industrie automobile européenne en danger

L’industrie automobile européenne traverse une période critique. Avec une baisse de 20 % de la demande de véhicules au cours des dix dernières années, une intensification de la concurrence mondiale et des réglementations de plus en plus contraignantes, la compétitivité de nos entreprises est menacée.

Dans ce contexte, CLEPA (European Association of Automotive Suppliers) et ses associations membres dont l’ILEA (Industrie Luxembourgeoise des Équipementiers de l’Automobile) viennent de publier une déclaration conjointe intitulée « The European automotive industry is in danger – how can it get back on track? ». Ce document met en lumière les défis actuels et propose des solutions concrètes pour relancer un secteur essentiel à l’économie européenne et luxembourgeoise.

En complément, le CLEPA Sustainability Manifesto  « The Road Ahead » présente une vision stratégique pour assurer une transition durable et compétitive de l’industrie automobile européenne.

About ILEA

Fondée en 2002 au sein de la FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry, l’ILEA regroupe aujourd’hui une vingtaine d’équipementiers de l’automobile luxembourgeois. L’ILEA est membre de l’association européenne des équipementiers de l’automobile (CLEPA)

About CLEPA

CLEPA rassemble plus de 100 des équipementiers les plus importants au monde de pièces, systèmes et modules automobiles, ainsi que plus de 20 associations nationales et sectorielles européennes.

Table of content