POST lance son eBanking nouvelle génération, simple et intuitif.
À partir du 6 février 2020, les clients de POST Finance profiteront d’une toute nouvelle solution de banque en ligne, dénommée « eboo ». Accessible via l’application pour smartphone ou tablette, ainsi que le navigateur internet, l’interface « eboo » propose, de manière identique sur tous les supports, les fonctionnalités eBanking de POST Finance.
L’application permet ainsi au client de consulter les soldes de ses comptes courants et les encours de ses cartes, de faire des virements (ordres permanents, nationaux et internationaux) et de recharger sa carte Easy Visa. Grâce à eboo, les clients peuvent gérer leurs bénéficiaires, ainsi que leurs ordres permanents, générer et télécharger un RIB (relevé d’identité bancaire) et demander de modifier la limite de leurs cartes de crédit.
eboo permet à chaque client de personnaliser l’affichage, notamment le compte favori ainsi que l’ordre d’affichage de ses cartes et de ses comptes.
POST Finance reste proche de ses clients. Avec eboo, il est encore plus simple d’entrer en contact avec un collaborateur POST soit en lui adressant un message via la messagerie sécurisée ou en lançant un appel téléphonique au 8002 8004 ; et ceci dans la langue qui conviendra le mieux aux clients (français, luxembourgeois, allemand ou anglais).
La nouvelle solution de banque en ligne de POST Luxembourg est disponible sur www.eboo.lu ou en téléchargeant l’application mobile dans l’App Store ou sur Google Play. L’ouverture de l’application est sécurisée par Face ID, Touch ID ou le code secret du smartphone ; seule la première activation de l’application eboo et la signature de certaines transactions (conformément aux exigences de la réglementation PSD2) requièrent une authentification forte au moyen d’un dispositif LuxTrust.
Pour permettre aux clients une adoption progressive d’eboo, l’application et l’interface antérieures « CCP Mobile », respectivement « CCP Connect » resteront accessibles pour une période transitoire jusque mi-février.
« Le lancement de notre nouvelle solution eBanking eboo est une étape stratégique dans l’évolution de POST Finance vers une approche davantage directe dans la relation avec nos clients, un juste équilibre entre digital et humain et qui met en avant notre préoccupation constante de simplifier l’expérience de nos clients.
Simple jusqu’au bout, c’est pourquoi nous avons choisi de l’appeler « eboo », qui se prononce hibou, par analogie avec les caractéristiques de cet oiseau : fiable, précis et toujours en éveil. D’autant plus, ses deux premières lettres font référence au début du mot eBanking », explique Valérie Ballouhey-Dauphin, directrice POST Finance.