Skip to main content
Return

BATTIN ÉLUE MARQUE PRÉFÉRÉE DES RÉSIDENTS LUXEMBOURGEOIS DANS LA CATÉGORIE DES BOISSONS ALCOOLISÉES

À la suite d’une vaste étude consommateur (*) réalisée en novembre 2020 par l’organisme TNS Ilres et ses partenaires Regie.lu & IDP Agency pour le site topbrands.lu, Battin a été choisie par les consommateurs luxembourgeois comme leur marque préférée dans la catégorie “boissons alcoolisées”. Cette catégorie regroupe toutes les marques de bière… mais aussi de vin, de crémants et de spiritueux, soit une bonne trentaine de marques luxembourgeoises au total ! Dans le même temps, à la seconde place du podium, figure également une autre marque de bière bien connue : Bofferding.

Cette distinction honorifique vient couronner les efforts considérables en matière de stratégie marketing du groupe, comme l’explique Fabien Cesarini, directeur marketing : « ce qui a permis cette consécration, c’est l’ADN de la marque et la consistance dans l’exécution qui a été faite sur Battin. Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche d’authenticité et de savoir-faire. C’est un territoire qui a été identifié il y a une dizaine d’années pour Battin, et nous avons réussi à l’occuper en donnant du plaisir aux consommateurs tout en étant ‘aspirationnels’. La stratégie de la marque est finalement assez simple : elle consiste à donner du plaisir aux consommateurs qui aiment les bonnes choses ».

Les résultats de cette étude confirment aussi que cette incontournable boisson houblonnée est synonyme de convivialité et de partage : les consommateurs apprécient Battin et Bofferding, car ces bières sont 100% naturelles, sans additifs et sans conservateurs. Le dynamisme de l’Industrie Brassicole au Luxembourg est donc toujours aussi fort.

(*) Echantillon de 2.000 personnes interrogées

Personne de contact : Fabien Cesarini, Directeur Marketing
E-mail : marketing@munhowen.lu

La Brasserie Nationale S.A. est une entreprise familiale luxembourgeoise et le leader sur le marché de la bière de la Grande Région. Elle brasse les marques Bofferding, Battin et Funck – Bricher. Issue de la fusion en 1974 de 2 brasseries luxembourgeoises (Funck-Bricher fondée en 1764 et Bofferding fondée en 1842) la Brasserie est située à Bascharage, commune de Käerjeng au Grand-Duché de Luxembourg. Elle est présente dans le Grand Est (F) et le nord de la France, la partie francophone et germanophone de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. La distribution de l’ensemble du portefeuille des marques de la Brasserie Nationale est assurée par sa filiale Munhowen S.A., premier distributeur de boissons de la Grande Région. Le groupe Brasserie Nationale – Munhowen, avec un chiffre d’affaires (hors accises) 2019 dépassant 79,5 Mio €, emploie actuellement 266 personnes.

Table of content