Return

FEDIL & Jonk Entrepreneuren lancent le 9e Job Shadow Day

Work Relations & Talents

La FEDIL s’associe à Jonk Entrepreneuren pour la neuvième édition du Job Shadow Day

En date des 26 au 30 mars 2018, 37 entreprises membres de la FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry se sont associées à Jonk Entrepreneuren Luxembourg a.s.b.l. pour participer à la neuvième édition du Job Shadow Day. Cette association fait suite à l’accord de principe que le conseil d’administration de la FEDIL avait marqué fin 2009 au sujet d’un partenariat en faveur des projets engagés par l’association Jonk Entrepreneuren Luxembourg a.s.b.l. au niveau de l’enseignement secondaire et secondaire technique. Le partenariat, auquel se joint également la Chambre des métiers, vise à rapprocher davantage le monde des entreprises et celui de l’enseignement, en général, et des jeunes, en particulier.

Pour cette neuvième édition, 112 d’étudiants (contre 93 en 2017) ont manifesté leur intérêt à participer au Job Shadow Day leur permettant à découvrir la vie d’entreprise et d’accompagner le dirigeant d’entreprise, voire son représentant, pendant une journée de travail. Par établissement scolaire, deux à trois étudiants méritants ont ainsi répondu favorablement à l’appel lancé par le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, à l’adresse des directeurs de lycées.

Courant de la semaine, 37 entreprises membres de la FEDIL ont ainsi accueilli un ou deux étudiants.

Il s’agit des entreprises suivantes: Accumalux, Adecco, Ajilon, Alipa, Amplexor, Apleona HSG, ArcelorMittal, Arendt & Medernach, Avery Dennison, BioneXt Lab, Bonaria Frères, Cebi, Cegecom, Cimalux, CR Services, DuPont, Encevo, EY, Goodyear, Grosbusch, Guardian, Hitec, Luxairgroup, Karp Kneip, KPMG, Margal, Mediation, Morganite, Moutarderie de Luxembourg, Paul Wurth, Post Group, ProNewTech, RH Expert, Schroeder & Associés, Sodexo, Total et United Caps Wiltz.

D’autres acteurs qui se sont également associés au Job Shadow Day étaient notamment Apollo Strategists, BGL BNP Paribas, Chambre de Commerce, Citibank Europe plc, CMA – Rockhal, Goblet Lavandier & Associés Ingénieurs-Conseils, Home Carrelages & Sanitaire, Isomontage Isolation , Levygraphie, Lightbulb, ou encore Samsa Film.

Contact de presse
Dr. Michèle Vallenthini, Adviser – Head of Communication