Return

La FEDIL met un accent particulier sur les efforts de digitalisation et le green deal

Luxembourg, le 3 juillet 2020 – Lors de la dernière réunion du conseil d’administration de la FEDIL, qui a eu lieu début juillet 2020, le conseil d’administration a procédé à des nominations statutaires.

Le bureau de la FEDIL, constitué par Madame Michèle Detaille, présidente, et Monsieur Jean-Louis Schiltz, vice-président, se voit complété par l’arrivée de Monsieur Thierry Wolter en tant que vice-président. Par ailleurs, le conseil d’administration a également procédé à la cooptation de Monsieur Gilles Feith, CEO de Luxair S.A..

Cette réunion a également été largement dominée par des discussions au sujet de l’impact de la crise du coronavirus sur les secteurs d’activité représentés. La FEDIL constate des ralentissements significatifs dans la plupart de ces secteurs. La situation d’avant crise ayant été marquée par la fin d’un cycle de croissance économique, la période creuse risque d’être longue et le retour à la normale tardera à se rétablir dans les entreprises.

La FEDIL tient à souligner l’importance d’une mobilisation rapide de budgets d’investissement publics et privés durant cette période creuse et dans le cadre de sujets d’avenir. Afin de parvenir à un redémarrage de l’activité, il est impératif de tirer les bonnes conclusions de cette expérience de crise, d’accélérer le processus de digitalisation tant dans le secteur privé que public, ainsi que de mettre en œuvre le green deal ensemble avec les entreprises.

Finalement, partant du constat que les entreprises ont su déployer des mesures de protection efficaces de leurs salariés face au risque de contagion au coronavirus, la FEDIL invitera ses membres à sensibiliser leurs salariés aux campagnes de dépistage du COVID-19 afin de contribuer à un meilleur taux de participation, ayant pour but de garder la pandémie sous contrôle.

Contact de presse FEDIL

Sophie Macri, Head of Communication